Notre vision


Depuis 2005,

et l’introduction en France de la tarification à l’activité (T2A) qui vise une meilleure maîtrise de l’évolution des dépenses de santé, les cartes ont été complètement rebattues en matière de financement des établissements de santé. Dans un secteur de plus en plus concentré, la logique de subventionnement du régime de dotation globale distendant fortement le lien entre activité et financement, la culture de gestion dû prendre une place croissante. Des outils devaient être développés pour accompagner ce changement de modèle économique c'est ce que fit MEDICEA avec notamment ses solutions externalisées de gestion du standard téléphonique.

Concentré sur votre activité principale

Les établissements de santé sont quotidiennement défiés par ces évolutions pour assurer leur mission principale (soigner le patient). C'est pourquoi, le groupe MEDICEA propose des solutions visant à réduire les fonctions secondaires effectués par le personnel. Nos équipes accompagnent leurs clients à externaliser aussi bien les effectifs que les équipements du standard de votre établissement tout en augmentant la satisfaction du patient.

L'accueil : vitrine de votre établissement

Les exigences de qualité de la population en terme de qualité d'accueil se sont nettement accrues. Accueillir un patient ou répondre au téléphone sont devenus des métiers stratégiques avec leurs régles, leurs normes et ne peuvent plus laisser de place à l'improvisation. Répondre au téléphone est :

La santé : un métier à part

Les consèquences d'un standard qui tombe en panne, d'une standardiste absente ou d'une information erronnée sont sans commune mesure pour un établissement de santé. Une activité hautement critique nécessite des engagements de services élevés pour garantir une disponibilité et une continuité de service :

Répondre au téléphone dans le milieu médicale réclame des compétences particulières en raison des caractéristiques spécifiques (hyper-sensibilité, stress, attente d'une réponse immédiate...) de la population, c'est pourquoi nos personnels répondants :

Clairvoyance technologique

La vitesse de circulation de l'information, conjuguée aux évolutions technologiques permanentes, réclame une analyse sereine et bien informée. Ainsi le groupe MEDICEA privilégie des solutions hébergées (ASP) qui ne nécessitent aucun investissement en matériel et qui peuvent facilement être pilotées et mises à jour à distance par nos clients.

Un acteur du monde en évolution

Faire évoluer les mentalités et les stratégies en matière de services multimedia et interactifs pour intensifier et optimiser les relations des établissements de santé avec leurs patients.

Etre un partenaire de référence pour les établissents de santé avec un management entrepreneur et des plateformes performantes.

Ce sont les objectifs de MEDICEA, centre de solutions multicanal, pour ses clients.



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